Une rentrée pas comme les autres

Ca y est, nous sommes arrivés à Cape Town en Afrique du Sud !  Bonne rentrée à tous ! Nous restons ici durant 10 jours, en prenant un rythme d’école particulier en double niveau : CE1 pour Romain et CM2 pour Noémie. Excursions le matin, et école l’après-midi.

Nous laissons la Namibie derrière nous à regret avec le calme et la beauté de son désert, ses parcs naturels et ses grandes étendues sauvages à perte de vue.

Pour notre passage à la frontière en Afrique du Sud et notre dernière nuit sous tente à Springbok, nous avons atteint les 6 degrés, (les nuits les plus froides de l’année !) : nous étions congelés ! Les enfants ont dormi tout habillés et les adultes avec un bonnet ! Heureusement, il y a les nouilles chinoises pour réchauffer le soir !

Diner un peu frisquet au nord de l’Afrique du Sud

Le contraste en ville ici est saisissant. Nous avons rendu notre Toyota 4×4 avec tente au Cap pour un routière. Quelle effervescence entre les voitures et les buildings !

Dans les campings où nous étions en Namibie, ou parfois même en bivouac sur la route, pas de Wifi ! Alors pour partager nos aventures, les enfants et Olivier ont concocté une carte de Namibie pour résumer notre parcours. Quelques articles sur les principaux lieux découverts sont en préparation.

Bonne reprise à tous ! Et merci pour vos commentaires chaleureux que nous lisons régulièrement.

7 réponses sur “Une rentrée pas comme les autres”

  1. Coucou commentaire un peu tardif 23h25. Tt est OK .
    Oui vraiment rentrée pour certains 👍très exceptionnelle mais…qui aura du bon !!! Courage tt de même pour l enseignante et les enfants il va falloir tenir pdt cette expédition; prochaines vacances Toussaint😉
    A bientôt de vs lire. Gros bisous à vs 4
    👤👥😺

  2. Bonne rentrée les enfants! Si la maîtresse vous demande de raconter votre meilleur souvenir de vacances, vous allez avoir des difficultés à choisir; nous espérons que vous tenez un petit journal pour ne rien oublier de vos découvertes et de vos émotions devant tant de beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *