Juillet 2019 : 4 dernières semaines

A J-30, enfin un peu de sérénité, mais les derniers jours ont été chargés d’émotions… et de quelques petits imprévus…

Emotion d’abord de recevoir enfin le sésame pour une année complète de la part de l’éducation nationale avec les arrêtés de disponibilité officiels… Un tel parcours du combattant qu’on en ferait un livre à part entière si on avait le temps !

Ensuite émotion de rassembler ce WE nos amis franciliens pour quelques instants chaleureux… Émouvant au point qu’on n’a pris aucune photo ! Comme me soufflait un collègue, mieux vaut que ça arrive maintenant que dans 1 mois !

Quelques imprévus à résoudre aussi avant le voyage, autant de petites piqûres de stress, certes mineurs au vu de tant de préparatifs. Comme …

  • de devoir changer de carte bancaire pour réserver des véhicules en Afrique australe,
  • de se rendre compte qu’on a réservé un camping pour le mois de juin au lieu du mois d’août,
  • de constater que notre blog ne diffusait plus d’e-mail à nos abonnés,
  • de s’apercevoir que le contrat de location de notre véhicule en Afrique est trop long pour permettre une assurance avec la carte Visa…,
  • d’acheter une batterie de type power bank et de s’apercevoir qu’elle ne pourra pas recharger notre MacBook,
  • de perdre le code du cadenas avant même sa première utilisation… 😉
Le code sera vite retrouvé!

Derniers jours d’école, les enfants profitent de leurs camarades, du coup les invitations se succèdent… Et on court, court…

Les cartons commencent à rendre difficile l’accès à certaines pièces… Quel bonheur de faire le vide chez soi ! Et bon finalement on s’aperçoit qu’on n’a pas amassé tant de choses que cela. Les enfants ont enfin participé à un premier tri de leurs livres et jouets. Etape délicate… Mais faite de manière ludique…

Le bilan Santé est terminé et les vaccins aussi : nous voilà en possession du sésame pour l’Amazonie : le carnet de vaccination de l’OMS pour la fièvre jaune :

La paperasse, c’est pour moi… Contrats résiliés ou planifiés (Navigo, Vélib, Mutuelles, revues, …), planification du renvoi du courrier… et bientôt les contrat d’énergies et de télecom. Reste à souscrire un contrat d’assurance global pour les petits ou gros soucis… A priori chez Chapka Assurances – Cap Aventures.

Le Voyage

Egalement des avancées dans l’organisation pour… 2020, avec la réservation d’un petit camping car en Australie, et d’un Camper Van en Nouvelle-Zélande. Grosse étape. Dur de faire des choix, mais il faut avancer. Réserver à l’avance permet de bénéficier de tarifs avantageux, mais par contre cela « bloque » les dates et laisse moins de liberté.

En Australie, nous avons réservé notre « nouvel » an via le site Homexchange (issu des sites trocmaison et guest2guest) en bénéficiant de l’offre « nouveaux inscrits »… Résultat : 7 jours dans une maison rien que pour nous à Adelaïde, voiture comprise, pour quasi zéro euro ! Un bon plan qui nous incitera surement à utiliser le système d’échange de maison plus tard après notre périple.

Notre maison au pays de Tolkien !

Dernière ligne droite, ou plutôt sinueuse tant il reste de choses à faire ! Mais l’excitation arrive désormais, les enfants se rendant vraiment compte de l’aventure qui les attend!

Une réponse sur “Juillet 2019 : 4 dernières semaines”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *