Les Obsrêveurs : Qui sommes-nous?

Une famille de globe-trotteurs avides de grands espaces, de montagnes et de rencontres… humaines mais aussi naturalistes.

La nature est d’une inventivité inouïe.
Nous souhaitons partager nos découvertes – tout particulièrement ornithologiques – à travers le monde afin de sensibiliser le plus grand nombre à la biodiversité extraordinaire de notre planète. Nous voulons mettre en avant celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour protéger les milieux et les espèces qui souffrent de l’impact de l’homme.

Notre projet en quelques mots :  http://obsreveurs.fr/index.php/la-mission-des-obsreveurs/

Olivier, 40 ans

Passionné par la géographie, la montagne, l’observation des oiseaux et les voyages, cette aventure était inscrite dans mes gênes… Et faisait implicitement partie de nos promesses avant notre de mariage…

Cette année marque une pause dans mon métier d’ingénieur géomaticien à l’IGN… Observer et Rêver à travers les cartes fait partie de ma vie d’obsrêveur !

Cécile, 41 ans

Passionnée essentiellement par la littérature, les arts plastiques et la randonnée dans de vastes espaces naturels, j’aime réaliser des projets pour aller de l’avant.

Enseignante, je partage des valeurs comme la bienveillance, le goût de l’effort et la persévérance. Durant ce voyage, j’espère que mes enfants sauront rester optimistes et pourront s’adapter à toutes les situations.

L’aventure en Afrique

Noémie, 10 ans

J’aime la danse que je pratique depuis 5 ans et aussi chanter et courir.

Mes plats préférés sont la ratatouille et le poulet rôti aux frites ainsi que la purée de potiron aux marrons!

J’aime beaucoup voir les animaux dans les parcs nationaux et faire des randonnées longues et jouer avec mon frère.

Romain, 7 ans

J’aime jouer aux playmobils. Mes sports préférés sont le football et le tennis. 

J’adore courir et grimper en montagne (surtout quand il y a des cordes et des échelles!). J’aime regarder les animaux et les oiseaux avec mon papa.

Mes plats préférés sont les pizzas et les pâtes. En voyage, je n’aime pas trop les longs trajets mais j’aime bien les safaris!