Depuis quelques années, nous avons anticipé certains vaccins comme celui de l’hépatite A ou de la rage. La prévention est une étape indispensable. Il est nécessaire de bien s’informer des risques selon les pays que nous traverserons. C’est aussi une épreuve psychologique. Ainsi, après une heure de rendez-vous au centre de vaccination internationale d’Air France à Paris en décembre dernier, c’est là que j’ai compris notre réelle détermination.
Fin juin, les enfants et moi terminons par le vaccin de la fièvre jaune à l’hôpital Jean Verdier de Bondy. Eh oui, il faut encore se faire piquer!
Dans la vie, tout dépend de la manière dont on aborde les choses. Si on se dit que ça va faire mal, ça fait mal! … Sinon, on prend les choses positivement, on se gonfle de courage, on respire et malgré le sérieux de la chose, tout devient plus facile! ; )
Voici les précieux sésames qui nous permettront de rentrer sur les territoires amazoniens en Amérique du Sud. Il peut également être demandé à d’autres frontières au vu de notre visa qui montrera notre passage en Zambie.
Vous avez vraiment beaucoup de courage ! Je vous admire
Merci Nicole!
Amicalement
Bravo aux courageux aventuriévers !
L’étape des vaccins a été déterminante ! Elle était la première pour tester votre détermination! Bravo à l’infirmière qui a su être si douce, et à son patient qui a su lui donner sa confiance !
Vous me semblez armés pour entamer vos aventures !
Nous sommes là et nous vous suivons pas à pas …
Bon voyage !
Merci pour ce très gentil message … ?
Cecile